/ ClientPort de Strasbourg
/ Catégoriesignalétique
/ PaysFrance
Signalétique sur-mesure bi mat port autonome Strasbourg
Signalétique sur-mesure mono mat port autonome de Strasbourg

Une signalétique sur-mesure

Dans une démarche globale d’amélioration de ses espaces publics, le port Autonome de Strasbourg a entièrement refondu sa signalétique pour concevoir une Signalisation d’Information Locale (SIL) de la zone portuaire.

Mieux s’orienter…

Lieu de passage privilégié entre la France et l’Allemagne, le Port Autonome de Strasbourg (PAS) était un territoire immense et complexe à appréhender.

La mise en place d’une signalétique sur-mesure devait répondre à deux objectifs : s’orienter plus facilement dans la zone portuaire grâce à un jalonnement continue et renforcer l’image identitaire du port voire plus largement de la ville.

Une identité visuelle forte

La création d’une signalétique sur-mesure participe à l’identité collective de la communauté du port. De plus, elle valorise les 320 entreprises qui la composent.
Grâce à une identité visuelle reconnue, aux choix des couleurs, des formes et des matériaux l’image du port est renforcée. Le repérage est ainsi plus rapide.
De plus, le système de codification par lettres et par couleurs des différents secteurs du port, permet à chaque visiteur d’être guidé de l’entrée du port jusqu’à sa destination finale.

Un savoir-faire

Dans le cadre de la réalisation de cette signalétique sur-mesure, notre bureau d’études a conçu les plans techniques. Il a ensuite effectué les calculs et réalisé les Bons A Tirer. Les phases de fabrication et d’assemblage des mobiliers se sont ensuite déroulées au sein de  l’usine de production de Bellefontaine (France). Pour finir, notre agence de Colmar s’est chargée de la mise en œuvre du génie civil et notre agence de Mâcon a effectué  l’installation des mobiliers sur site.

Chiffres clés

  • 236 Signalétiques d’adressage mono-mât
  • 84 Signalétiques directionnelles mono-mât
  • 59 Signalétiques bi-mât
Vous avez un projet ?Contactez-nous
Retour aux références
Lorem Sed ipsum Phasellus ut massa et,