/ ClientAPRR/Communauté de communes / Région Franche Comté
/ Catégoriematériau émail
/ PaysFrance
Totem en acier émaillé louis pasteur besancon
Façade acier émaillé musée du jouet Moirans en montagne
façade acier émaillé siège entreprise signaux Girod Bellefontaine

L'émail en architecture

Pour que les talents des architectes et les exigences du maître d’œuvre s’accordent parfaitement, l’acier émaillé habille les façades des établissements qui resteront éternellement jeunes.

Valoriser la ville

L’émail est le support de communication idéal pour son éternelle lisibilité et l’extrême étendue de ses possibilités décoratives. De plus, l’émail architectural a suscité depuis plusieurs années un regain d’intérêt de la part des gestionnaires de l’espace.

L’acier émaillé a toutes les qualités pour être intégré dans la conception de bâtiments, dans tous les secteurs : constructions résidentielles, industrielles et commerciales.

Enfin, l’utilisation créative de panneaux émaillés renforce, grâce aux couleurs et au graphisme, l’identité d’un lieu.

Pourquoi l’émail ?

Grâce à sa résistance à l’usure, aux agressions chimiques et atmosphériques, au feu, l’acier émaillé est particulièrement adapté à la conception de mobiliers ou œuvres artistiques destinés aux espaces publics.

Savoir-faire centenaire

Le travail de l’émail est au cœur de l’activité du groupe Signaux Girod depuis sa création en 1905. Au début du siècle, le nom Girod apparaît sur les plaques tombales, les cadrans d’horloges et sur les numéros de maisons et plaques de rue. Aujourd’hui, il est présent sur le marché de la signalétique des gares RATP, des enseignes, des jalonnements culturels, de loisirs et touristiques.

Vous avez un projet ?Contactez-nous
Retour aux références
leo. mattis commodo dapibus facilisis ut Phasellus