/ ClientRATP
/ Catégoriesignalétique
/ PaysFrance
Habillage architectural en émail RATP chatelet Paris
habillage architectural RATP Châtelet Paris
signalétique en émail Chatelet Paris RATP

Signalétique et habillage mural en émail

Réaménagement et modernisation du pôle transport de Châtelet-Les Halles à Paris pour renforcer et améliorer les accès piétons et recomposer les espaces souterrains.

Une nouvelle image

Plus de 30 ans après son ouverture, le site des Halles devait être restructuré et modernisé. Du fait de sa forte fréquentation, 750 000 voyageurs y transitent quotidiennement, du vieillissement de ses structures ainsi que l’évolution des normes de sécurité, ce site n’était plus adapté.

Ce projet de réaménagement avait pour objectif de redonner aux Halles une image conforme à son ambition métropolitaine. Il visait également à améliorer le fonctionnement de ce monument d’urbanisme souterrain. Et enfin le rendre plus agréable pour tous ceux qui le fréquentaient.

Une signalétique piétonne adaptée

Afin de fluidifier les cheminements piétonniers et rendre le repérage plus aisé, le groupe Signaux Girod a réalisé et installé une signalétique piétonne sur-mesure ainsi que l’habillage mural en émail pour les 8 000 m² de la station parisienne de Châtelet-les-Halles.

Pour cela notre bureau d’études a réalisé les plans techniques des mobiliers, la conception, le lancement en production, le suivi de projet et la gestion des interfaces. Pour finir, les équipes travaux de notre agence parisienne ont réceptionné, acheminé et installé les mobiliers sur site.

L’émail, un matériau à l’épreuve du temps

Grâce à sa résistance à l’usure, aux agressions chimiques et atmosphériques, au feu, l’acier émaillé est particulièrement adapté à la conception de mobiliers ou œuvres artistiques destinés aux espaces publics.

Un savoir-faire centenaire

Le travail de l’émail est au cœur de l’activité du groupe Signaux Girod depuis sa création en 1905. Au début du siècle, le nom Girod apparaît sur les plaques tombales, les cadrans d’horloges et sur les numéros de maisons et plaques de rue. Aujourd’hui, il est présent sur le marché de la signalétique des gares RATP, des enseignes, des jalonnements culturels, de loisirs et touristiques.

Chiffres clés

  • 3500 Panneaux en émail
  • 510 Mobiliers de signalétique
  • 420 m² d’habillage architectural en émail
Vous avez un projet ?Contactez-nous
Retour aux références
id facilisis dolor. pulvinar Aliquam diam accumsan Curabitur Nullam eleifend ut risus