/ ClientGare SNCF d'Angers
/ Catégoriemobilier de fleurissement
/ PaysFrance
Photo Erick Saillet
Photo Erick Saillet
Structures lumineuses suspendues végétalisation des espaces urbains fleurissement gare d'Angers Atech

Végétalisation des espaces urbains

Redonner une place à la nature dans les espaces urbains, clos ou minéralisés.

Un défi technique !

Ce projet, autour du monde du végétal, s’inscrit dans la continuité des acteurs accompagnant le fort tissu économique dans toute la région : la ville d’Angers, Végépolys, l’Université d’Angers, Agrocampus ouest, l’institut national de la recherche agronomique et le centre international de recherche agronomique pour le développement.

Le projet de fleurissement de la gare d’Angers est un véritable défi technique, qui outre l’aspect esthétique, ouvre la porte à des recherches et études sur le comportement du végétal en milieu contraint et suspendu.

Un projet vitrine

Accompagnant la végétalisation des espaces urbains depuis plus de 30 ans, Atech a donc naturellement mis ses compétences et son savoir-faire au service de ce projet en collaboration avec l’artiste designer Alexis Tricoire.

La conception, la réalisation et la pose des 5 structures suspendues lumineuses et de 2 structures posées au sol sur le parvis de la gare d’Angers ont été réalisées par les équipes d’Atech.

Ces structures florales ont été une vitrine des savoir-faire locaux lors de l’inauguration des nouvelles lignes à grande vitesse Bretagne et Grand Ouest en présence de la ministre des transports.

Chiffres clés

  • 2 Structures au sol
  • Structures suspendues à 6 mètres du sol
  • 300 Kilos de plantes & substrats dans les pots
Vous avez un projet ?Contactez-nous
Retour aux références
dolor. libero. id mi, lectus Praesent