/ FRANCE

Végétalisation la place Vendôme

Un matériau d’exception pour un lieu d’exception !

Notre société, spécialiste du mobilier de fleurissement, Atech, a réalisé en collaboration avec Vinci Facilities un jardin, en plein cœur de la plus célèbre place parisienne, la place Vendôme.

Un beau projet de végétalisation des espaces urbains inauguré la semaine dernière !

Le végétal a trouvé sa place parmi le minéral grâce à ces costières en zinc. Ce dernier offre de nombreux atouts : une facilité d’entretien, une résistance à la corrosion, une étanchéité, une longue durée de vie et un cycle de vie infini par son aspect éternellement recyclable. De plus, par son aspect gris-bleuté le zinc présente une esthétique unique. Ce projet imposait une résistance du matériau que le zinc n’avait pas de par sa finesse. ATECH a donc allié la résistance de l’acier galvanisé à l’esthétique du zinc en rivetant des panneaux de zinc sur les éléments en acier.

De plus pour répondre au besoin du client, la société foncière Gecina, d’apporter de l’eau dans ce jardin, Atech a développé une table d’eau. Le défi est relevé pour Atech avec un savoir-faire de plus à son actif !

 

« Les demandes des clients étant en perpétuelles évolutions, nous sommes dans l’apprentissage quotidien du travail de nouveau matériaux. Après le Cuivre pour les Jardins du siège de CHANEL, nous avons travaillé le ZINC pré patiné pour ce projet.  Ces nouveaux matériaux nous permettent de communiquer une large palette de savoir-faire. » Thomas Bourgeois République, directeur D’Atech

risus. venenatis, quis, ipsum leo non elit. nec dapibus odio Aliquam