/ FRANCE

Une signalétique en hommage à Jules Verne

A l'occasion du centenaire de la mort de Jules Verne, nous avons réalisé pour la ville d'Amiens une signalétique en lave émaillée dédiée à l’œuvre de l’écrivain.

Pour répondre à la demande du client, nos bureaux études ont réalisé une étude de faisabilité pour la conception de pupitre de signalétique en lave émaillée avec un pied en acier corten. De la recherche de design pour le pied des pupitres à la conception graphique des décorations, nos experts ont travaillé en synergie pour créer des produits esthétiques et résistants. Grâce aux plans techniques réalisés par notre bureau d’études, notre société Atech, spécialisée dans le travail de l’acier, a réalisé le pied des pupitres en acier corten avec une découpe spécifique au laser. Enfin, notre division électronique a également pris part au projet avec la livraison d’un totem interactif. Une fois les produits réalisés, notre équipe de pose de l’agence d’Amiens a mis en place les mobiliers qui ont été dévoilés au public lors de l’inauguration fin mars.

L’émail, un matériau à l’épreuve du temps
Grâce à sa résistance à l’usure, aux agressions chimiques et atmosphériques, au feu, la lave émaillée est particulièrement adaptée à la conception de mobiliers ou œuvres artistiques destinés aux espaces publics.

Un savoir-faire centenaire
Le travail de l’émail est au cœur de l’activité du groupe Signaux Girod depuis sa création en 1905. Au début du siècle, le nom Girod apparaît sur les plaques tombales, les cadrans d’horloges et sur les numéros de maisons et plaques de rue. Aujourd’hui, il est présent sur le marché de la signalétique des gares RATP, des enseignes, des jalonnements culturels, de loisirs et touristiques.

fringilla id ut tempus risus at libero et, dictum nunc efficitur.