Une signalétique au service d'une image identitaire
Pour pallier la croissance de l’information spontanée sur le territoire de la station des Rousses rendant complexe l’orientation, une signalétique touristique devient nécessaire.
Une signalétique attendue…
L’information en place nuisait à la qualité des paysages et au cadre de vie des habitants et des touristes. Pour cela, la station des Rousses a souhaité mettre en place une signalétique touristique sur l’ensemble de son territoire. En effet cette dernière s’étend sur 4 communes : Les Rousses, Prémanon, Lamoura et Bois d’Amont.
Un projet global
Pour répondre au caractère évolutif d’une signalétique commerciale, nous avons mise en place une Signalisation d’Information Locale (SIL) en mono-mât. Ce projet comprend également des Relais Information Service (RIS), des totems avec vitrines, des planimètres Lilla vision et des panneaux électroniques gamme Edito.
Une charte graphique adaptée
La charte graphique de la signalétique touristique reprend les symboles forts de la station des Rousses. En effet, nous avons intégré le renard Rouxy, mascotte de la station, ou encore le motif imitation tavaillons sur les mobiliers, clin d’œil aux façades et toits du Haut-Jura. Ces décors ont été réalisés en impression numérique.
Un savoir-faire
Ce projet global de signalétique touristique a nécessité une étude. Pour cela, notre bureau d’études a réalisé des maquettes, notices techniques, recherches de couleurs. Notre approche, de la conception à la fabrication en relation avec le bureau d’études mécaniques et les ateliers de fabrication des décors, associe esthétique et cohérence.