/ ClientMinistère de la culture et du tourisme grec
/ Catégoriesignalétique
/ PaysGrèce
Signalétique des monuments en Grèce
Signalétique de monuments historiques en lave émaillée Grèce

Une signalétique en lave émaillée

Valoriser le patrimoine culturel et touristique grec notamment les sites historiques tels que le Parthénon, le site des Météores ou encore Olympie grâce à une signalétique en lave émaillée.

Une signalétique de monuments historiques

Dans le cadre de ce projet, la signalétique en lave émaillée valorise les monuments historiques grecs. De plus, elle permet d’augmenter les flux touristiques et de jouer un rôle de levier de développement.  Le matériau utilisé, la pierre de lave, renforce et valorise l’aspect historique des sites. A ce jour, le groupe Signaux Girod a fabriqué 200 pierres de lave réparties dans toute la Grèce.

Un matériau incomparable

D’une dureté intermédiaire entre le marbre et le granit, la lave émaillée résiste entre autre au gel et aux UV. D’une très grande longévité et inaltérable, elle conjugue solidité et légèreté. Elle est donc le matériau idéal pour une signalétique de monuments historiques.
Les qualités techniques de la lave émaillée en font un matériau incomparable s’adaptant aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Nos pierres de lave proviennent du Massif des Volcans d’Auvergne au centre de la France.

Un savoir-faire

Suite à la réception des fichiers, notre bureau d’études conçoit les outils de décoration, notamment les écrans, en fonction des décors, des couleurs et selon les paramètres spécifiques à la lave émaillée.

La mise en place du décor sur les pierres de lave se fait par l’intermédiaire d’un chromo-sérigraphie. Les encres d’émail de différentes couleurs sont sérigraphiées sur un papier spécial. La décoration obtenue est ensuite transférée sur la pierre. L’ensemble est cuit pendant 8 heures jusqu’à 800 °C. Cette longue cuisson permet une vitrification des émaux et donne toute sa résistance à la décoration.

Vous avez un projet ?Contactez-nous
Retour aux références
libero id, Lorem massa commodo neque. dolor in ante.