Métro d'Alger
Création de la signalétique du métro d’Alger puis de l’habillage mural en émail et fourniture de mobilier urbain suite aux projets d’extension des lignes.
Le projet
Nous avons géré ce projet de la conception à la fabrication des mobiliers jusqu’à la réalisation des travaux de pose en plusieurs phases.
Phase 1 : fabrication de la signalétique des 10 premières stations du métro d’Alger.
Phase 2 : habillage mural en acier émaillé de 1300 m² pour les stations El Harrach Centre et El Harrach Gare suite aux projets d’extensions des lignes du métro.
Phase 3 : fabrication de la signalétique et des mobiliers urbains : 63 bancs Atempo, 119 corbeilles de propreté, 61 vitrines lumineuses Lilla ainsi que 15 Relais Information services (RIS). Les stations Aïn Naadja et Place des Martyrs sont terminées. Les stations Gué de Constantine, Ali Boumendjel et Les Ateliers sont en cours.
Une synergie groupe
Nous avons conçu des panneaux en aluminium, en PVC, en émail pour l’habillage architectural ainsi que les pièces de structures et les pièces de fixation au sein de notre usine de production de Bellefontaine (France). Puis, nous avons réalisé les impressions numériques des panneaux en PVC, grâce à un procédé d’impression directe. Enfin les bancs et les corbeilles ont été réalisés par notre société Atech, spécialiste du mobilier urbain et de fleurissement.
Notre savoir-faire
Ce projet d’aménagement global a fait appel à tous nos savoir-faire industriels, de la découpe laser au montage, en passant par le pliage, le poinçonnage, l’impression numérique sur support rigide, le laquage, la sérigraphie, le travail de l’émail…
Les chiffres clés
- 1000 Plans techniques
- 1500 Signalétiques différentes
- 120 Noms de stations