/ Clientpartenaires maison du tourisme Val de Sambre et Thudinie
/ Catégoriesignalétique
/ PaysBelgique
Sambre rouge - Signalétique historique plaque murale en émail
signalétique totem émail belgique

Sur les traces de Sambre Rouge...

Retracer, au travers d’une signalétique événementielle en émail, l’histoire des batailles de Belgique durant la Première Guerre Mondiale. Plus particulièrement celle de Sambre Rouge.

Une signalétique événementielle

A l’occasion du 100 ème anniversaire du début de la première Guerre Mondiale, les partenaires de la maison du tourisme Val de Sambre et Thudinie en Belgique, proposent un vaste programme placé sous le tourisme de mémoire.
Les 55 mobiliers de signalétique en émail commandés à  notre filiale belge ACE ont été dévoilés lors de l’inauguration de multiples événements de commémoration.

L’émail, un matériau à l’épreuve du temps

Grâce à sa résistance à l’usure, aux agressions chimiques et atmosphériques, au feu, l’acier émaillé est particulièrement adapté à la conception de mobiliers ou œuvres artistiques destinés aux espaces publics.

Une synergie groupe

Pour mener à bien ce projet, notre usine de production de Bellefontaine (France) a conçu et fabriqué les mobiliers en acier émaillé tels que des totems, des tables de lecture…
Ceux-ci ont ensuite été expédiés en Belgique puis installés sur site par les équipes travaux de notre filiale belge ACE.

Un savoir-faire centenaire

Le travail de l’émail est au cœur de l’activité du groupe Signaux Girod depuis sa création en 1905. Au début du siècle, le nom Girod apparaît sur les plaques tombales, les cadrans d’horloges, sur les numéros de maisons et plaques de rue. Aujourd’hui, il est présent sur le marché de la signalétique des gares RATP, des enseignes, des jalonnements culturels, de loisirs et touristiques.

Vous avez un projet ?Contactez-nous
Retour aux références
mattis Praesent consectetur tristique vulputate, neque.