/ ClientVille de San Francisco
/ Catégoriemobilier urbain
/ PaysEtat-Unis
Mobilier Fauteuil Bubble concept urbain San Francisco
Détail fauteuil bubble concept urbain
Mobilier urbain : fauteuil bubble

Un mobilier urbain repensé

Réinterprétation détournée du fameux fauteuil club, sorte d’expansion formelle, le fauteuil Bubble invite à prendre place au cœur de ses rayons.

Un mobilier urbain ludique

Résolument urbain, le fauteuil Bubble vous invite à un moment de détente. Son assise novatrice, ludique et ergonomique vous offre souplesse et confort. Ce mobilier urbain est destiné aux espaces publics extérieurs et paysagers. Il a pour vocation de proposer une assise individuelle fixée au sol.

Du ressort dans l’assise !

Ce mobilier urbain fait appel à un principe de construction très simple. A l’instar du mobilier de jardin historique, il est constitué de fil d’inox. Un même fil se répète, s’assemble et se déploie autour d’un gabarit d’assise pour décrire une «coque» filaire. Contrairement aux autres assises urbaines, le fauteuil Bubble se distingue par son élasticité. L’usager, une fois installé, peut découvrir toute la souplesse de l’assise. De forme florale et ludique, il «fleurit» et offre un appel visuel singulier.

L’histoire commence par un croquis…

L’histoire a commencé par un petit croquis, en observant une vieille corbeille de fruit en fil d’acier soudé. S’ensuit le dessin d’un arc de cercle, une ligne qui devient un gabarit puis la duplication de ces «nervures filaires» qui rayonnent, et l’émergence d’une silhouette de fauteuil club…
Notre partenariat avec l’agence Outsign, a permis très spontanément de donner vie à cette idée. Ce mobilier est disponible pour le marché en France et également à l’international

Vous avez un projet ?Contactez-nous
Retour aux références
ut id ante. massa ut eget id, venenatis pulvinar felis